Les dernières nouvelles

Marche Gourmande au profit du Comice de Sillé, le samedi 2 juin

<cliquer pour agrandir>

Reconnaissances du parcours, mise en place du balisage et des équipes de sécurité: nous avions bien travaillé pour la réussite de cette marche gourmande .

Plus de350 marcheurs ont sillonné sous un soleil radieux de fin de journée les 12km500 mettant en évidence les facettes de la commune de Sillé: ville, campagne, industrie. Ils ont été enchantés des paysages et ont même découvert des points de vue qu'ils ne connaissaient pas ainsi que des sites comme le centre équestre de La Châtaigneraie.

Tous ont apprécié la qualité du balisage ainsi que la sécurité assurée pour rejoindre les saveurs servies aux différentes pauses.

Notre équipe de 15 a donc été chaleureusement félicitée par les organisateurs avec qui nous avons dîné parmi les bénévoles. Nous avions "grand faim" et "grand soif" au bout de cette longue soirée!

Neuvillette-en-Charnie, le 26 juin

<cliquer pour agrandir>

Est-ce parce que les 11 de l'équipe de France jouaient à 16h que nous, nous n'étions que 12 à marcher à Neuvillette?

Le soleil tapait fort et les chemins ombragés ont été appréciés !  Une dernière virée en bordure de Charnie pour clore ce 1er semestre avant la coupure de l'été.

Saulges le dimanche 10 juin

<cliquer pour agrandir>

18 randonneurs ont pris part à cette magnifique rando . 9km le matin le long de la rivière Erve, très chargée et de couleur jaunâtre, en direction de l'Oratoire de Saint Céneré en passant les grottes et canyon de Saulges. Après le pique-nique sur le parking de Saint-Pierre-sur-Erve, très jolie petite cité de caractère ( à voir la Fête des lumières le jour du 15 août ) , c'est reparti pour 8km de retour vers les grottes. La pluie ne nous a pas quittés. Un groupe fait demi-tour; l'autre plus téméraire continue en direction du moulin de Go et de la chapelle Saint-Sylvain. Enfin le soleil est de retour et nous aussi!

La "Perrière" le 24 mai 2018

<cliquer pour agrandir>

Nous sommes arrivés à 16 vers 11 heures à La Perrière dans une légère brume qui ne nous a pas pour autant empêchés d'apprécier la vue sur cette magnifique campagne vallonnée du Perche. Nous avons d'abord sillonné les ruelles de cette petite cité de caractère autrefois célèbre pour ses broderies et surtout pour sa technique du filet d'art perlé ou brodé. Après avoir admiré les jolies façades en pierre de roussard souvent recouvertes de roses, nous avons pique-niqué et pris un café chez "Martin",  personnage pittoresque, dans son bar brocante.

Puis nous avons commencé les choses sérieuses: randonnée d'environ 12km passant d'abord par le château de Monthimer et traversant les belles futaies de la forêt de Bellême, avec un petit détour pour aller voir "le chêne de l'école" vieux de plus de 350 ans. La fraîcheur des allées ombragées fut appréciée de tous avant le retour vers ce joli village perché.








 

 

Moulin le Carbonnel le mardi 15 mai

<cliquer pour agrandir>

Soleil! ciel bleu!, juste la bonne température pour cette très belle randonnée à la limite de notre département, dans nos Alpes Mancelles à partir de Moulin le Carbonnel en passant par Saint-Céneri, Petite Cité de caractère. Quel plaisir de se frayer un passage entre roches et troncs sur le sentier longeant la Sarthe entre les carottes sauvages en évitant les orties! de belles grimpettes aussi! Bref, bien contents d'en terminer avec cette boucle de 10km pour les 15 randonneurs de ce beau jeudi.

Mulsanne le dimanche 15 avril

<cliquer pour agrandir>

10H - TOP chrono - pour 27 d'entre nous au rendez-vous du square Bentley pour atteindre le virage de Mulsanne et son chronomètre géant symbolisant cette course de 24 Heures en circuit fermé organisée depuis 1923.

Le parcours de 12km en pinède traverse ou longe à plusieurs reprises le circuit, macadam empreint des rugissements des bolides bordé de glissières et de murs de pneus. La pluie, embêtante au départ a eu la décence de s'arrêter et notre premier pique-nique de ce semestre a été ensoleillé.

Nous avons eu ensuite une visite des coulisses des 24 Heures remarquable. Notre attente...! a été récompensée car c'est un jeune étudiant en histoire passionné qui nous a guidés, jeune talent à l'honneur dans le Ouest-France de ce lundi 16 avril ! 

Saint-Paul-le-Gaultier le lundi 9 avril

<cliquer pour agrandir>

14 randonneurs étaient présents pour découvrir le circuit de "La Prisonnière" sous un ciel menaçant mais sans pluie ! Magnifique rando qui nous permet d'admirer les vallons, prairies,animaux ( vaches, chevreuil, écureuil, sanglier ! ) .On découvre également le Merdereau - rivière "à cheval" entre Mayenne et Sarthe - qui a créé cette petite vallée au coeur de la forêt de Pail. Nous étions bien dans les Alpes Mancelles ! .

Lavardin , le mercredi 28 mars

<cliquer pour agrandir>

Ils étaient 13 courageux ce mercredi de giboulées à partir pour randonner autour de Lavardin. Malgré un déluge en début de rando , ils n'ont pas capitulé, le temps s'est amélioré et ils ont fini par être secs à l'arrivée! 

Allonnes le dimanche 25 mars

<cliquer pour agrandir>

Enfin un soleil printanier et des températures clémentes pour gratifier les 23 randonneurs ayant rejoint Allonnes pour parcourir 11km 400. Il est toujours étonnant, pour nous ruraux , de marcher dans une ville ZUP aux portes du Mans, dans un environnement naturel de bois, sablières , jardins, fermes et berges de la Sarthe. Mais c'est aussi une ouverture sur les activités humaines, les zones de loisirs , les bâtiments à vocation culturelle à destination des habitants des "barres HLM". 

Très intéressant de passer du site archéologique avec les sanctuaires gaulois et romains de Mars Mullo témoignant d'une présence humaine au Vème siècle avant J-C , au parc de panneaux photovoltaïques répondant au désir de recherche d'énergies nouvelles propres en ce début de XXIème siècle.

"Champgenéteux le 18 Février 2018"

 

  "cliquer pour agrandir"

Par un temps relativement clément, nous étions 31 randonneurs prêts à découvrir la campagne mayennaise autour de Champgenéteux . La boucle de10 kilomètres a fait alterner les chemins sur les crêtes et petits vallons parcourus par de nombreux ruisseaux . Les perce-neige et les violettes annonçaient déjà le printemps. Avant de rejoindre le village une mauvaise surprise nous attendait : le chemin était fermé par un fil électrique et occupé par un troupeau de vaches ! seule solution : traverser une mare de boue malodorante . Heureusement près du joli plan d'eau , gâteaux , vin chaud et chocolat nous ont réconfortés.

1 2 3 4 5 6 ... 19 >