Les dernières nouvelles

La Chapelle Saint Fray, le 18 novembre 2018

"cliquer pour agrandir"

17 randonneurs se sont retrouvés à la Chapelle Saint Fray par un beau dimanche d'automne. Les chemins creux leur ont permis de s'abriter du vent plutôt frisquet. Le circuit -le tour du bois des Iles- de 9,5 kms a fait alterner grimpettes et descentes dans un joli paysage aux couleurs automnales. Le goûter préparé par Marie-Madeleine a été fort apprécié.

Bourg le Roi 12-11-2018

"cliquer pour agrandir"

Nous étions seize valeureux randonneurs à Bourg le Roi, village de 315 habitants avec ses murailles intactes et moyennageuses.

Belle randonnée de 8 kilomètres dans de beaux chemins aux couleurs d'automne, de jolis paysages rouge vif et or nous ont accompagnés.

Nous avons traversé le village de Cherisay, célèbre pour sa fête aux ânes, visite du lavoir et retour à Bourg le Roi.

Assemblée Générale du vendredi 19 octobre

<cliquer pour agrandir>

Nous étions un quarantaine présents pour faire le bilan de l'année écoulée, pour voter pour le renouvellement de " l'équipe de tête" du Conseil collégial et pour préparer une nouvelle année de randonnées. Le diaporama a agrémenté les commentaires et le bêtisier a illustré notre sens de la dérision. Merci aux élus, aux partenaires présents qui nous soutiennent et apprécient la bonne humeur de notre groupe!

Bonnétable Dimanche 21 octobre 2018

<cliquer pour agrandir>

C'est par une belle journée ensoleillée d'octobre que 25 randonneurs ont eu le plaisir de marcher 10km dans la campagne autour de Bonnétable dont 8km de chemins creux agréables et bien entretenus.

Un bon début pour 2018-2019, nouvelle année de randonnées!

La Charnie en automne le mardi 9 octobre

<cliquer pour agrandir>

13 d'entre-nous, comme très souvent ! , se sont retrouvés dans la forêt de la Petite Charnie par ce bel après-midi automnal ensoleillé.Les feuillages commencent tout juste à jaunir et en cherchant bien, derrière les fougères ou dans les ornières humides, quelques champignons pointent leur chapeau.

Marçon les 28, 29 et 30 septembre

<cliquer pour agrandir>

Nous avons passé trois superbes journées dans la vallée du Loir. En résidence au "Lac de Varennes" à Marçon, nous avons randonné au milieu des vignobles, rencontrant l'impressionnante machine à vendanger ou croisant des vendangeurs à l'ancienne munis de leur sécateur et portant la hotte.

   Des grappes attirantes, des grains gorgés de sucre grâce au soleil si généreux cette année! On ne pouvait se priver de dégustations, de visite d'une cave troglodyte riche de son histoire gravée dans le tuffeau.

Avant de repartir , nous avons rejoint Montval-sur-Loir, commune nouvelle, et "La Rotonde Ferroviaire de Montabon" pour une visite remarquablement commentée par une  adhérente passionnée de l'association RFVL qui a oeuvré pour que ce site  - rare témoignage de l'activité ferroviare du 19è au 20è siècle- soit sélectionné dans le cadre de la Mission Stéphane Bern.

Hardanges le vendredi 14 septembre

<cliquer pour agrandir>

Hardanges? Petit village en Mayenne de 200 habitants. Après un pique-nique sur un terrain agréablement aménagé, la petite troupe de 12 randonneurs est partie vers la campagne ensoleillée. Nous avons parcouru de longs chemins anciens bordés d'arbres magnifiques avec vue sur les éoliennes et le Mont Rochard! Les couleurs d'automne s'installent doucement. Nous aurions pu ramasser des châtaignes!

Antoigné le samedi 22 septembre

 <cliquer pour agrandir>

125 randonneurs étaient au départ de cette "Route du Fer" encadrée et sécurisée conjointement par les "Mille Pattes" et notre association dans le cadre des "400 ans du site industriel d'Antoigné"; Merci à nos 7 encadrants et aux 6 participants du Pays de Sillé.

Nous avons parcouru 10km en très bonne compagnie : 2 cavalières en tête et 6 ânes bâtés évoquant le transport du minerai et du charbon de bois du site du "Mortier" à La Bazoge à la forge de Sainte Jamme.

Les randonneurs ont eu le choix de rallonger de 2km le parcours en remontant le cours de la Sarthe jusqu'à Antoigné ou de traverser les anciennes cités ouvrières de Sainte Jamme avec les commentaires de Gérard sur la vie des ouvriers de La Fonderie Chappée.

Après un plateau-repas copieux, les conférences, expositions...à l'abri heureusement  ...ont été très appréciées: en effet, vent, pluie et chute des températures ont surpris les visiteurs. Certains ont prolongé la soirée plus clémente et assisté à un très beau spectacle déambulatoire de lumières et de feu.

Marche Gourmande au profit du Comice de Sillé, le samedi 2 juin

<cliquer pour agrandir>

Reconnaissances du parcours, mise en place du balisage et des équipes de sécurité: nous avions bien travaillé pour la réussite de cette marche gourmande .

Plus de350 marcheurs ont sillonné sous un soleil radieux de fin de journée les 12km500 mettant en évidence les facettes de la commune de Sillé: ville, campagne, industrie. Ils ont été enchantés des paysages et ont même découvert des points de vue qu'ils ne connaissaient pas ainsi que des sites comme le centre équestre de La Châtaigneraie.

Tous ont apprécié la qualité du balisage ainsi que la sécurité assurée pour rejoindre les saveurs servies aux différentes pauses.

Notre équipe de 15 a donc été chaleureusement félicitée par les organisateurs avec qui nous avons dîné parmi les bénévoles. Nous avions "grand faim" et "grand soif" au bout de cette longue soirée!

Neuvillette-en-Charnie, le 26 juin

<cliquer pour agrandir>

Est-ce parce que les 11 de l'équipe de France jouaient à 16h que nous, nous n'étions que 12 à marcher à Neuvillette?

Le soleil tapait fort et les chemins ombragés ont été appréciés !  Une dernière virée en bordure de Charnie pour clore ce 1er semestre avant la coupure de l'été.

1 2 3 4 5 6 ... 20 >