Les dernières nouvelles

La Grol à Neuvillette, le 30 août 2015

cliquer pour agrandir

Ce dimanche 30 août, les marcheurs de "La Grol", club manceau, avaient rendez-vous avec les silléens afin de poursuivre la découverte du canton avec Monique. Ils ont d'abord visité l'église et ses richesses, sous l'égide d'un excellent guide par le plus pur des hasards.

Suivait l'histoire de la poterie et la vie de "Tony Chambre", le plus célèbre des potiers de Neuvillette. Il leur restait pour leur plus grand plaisir, à étrenner un circuit tout nouvellement aménagé au bord du ruisseau dit "Des Landes aux Teillées". Puis, sur " Le Chemin des Dames", ils ont appris grâce à un discret silléen, à quoi correspondait  la croix érigée en l'honneur de Julien Pioger.

L'après-midi était consacrée à la découverte du site de la Perrière, du Pertu, pour l'histoire des ardoisières. Et de citer de nouveau Joachim Du Bellay qui, en 1558, dans son oeuvre intitulée:"Heureux qui comme Ulysse" a noté: "Plus que le marbre dur me plait l'ardoise fine.

Ces 28 randonneurs -22 grolleux et 6 silléens- évoluant sous un chaud soleil, dans des endroits au charme bucolique le plus souvent, ont évolué en notre secteur avec joie, belle humeur et plaisir partagé spontané des connaissances.

<< Retourner à la page précédente