Les dernières nouvelles

Assé-le-Riboul le dimanche 18 octobre

<cliquer pour agrandir>

Ce dimanche dans le Pays Belmontais fut très agréable pour les 29 randonneurs au rendez-vous dans ce joli petit bourg pour parcourir les 12 km du "Circuit des fours à chanvre": paysages variés, beau patrimoine - ancien prieuré, château de Mozé avec son éolienne Bollée, croix archaÏques - panoramas sur les villages environnants - Saint-Christophe du Jambet, Vernie, le Tronchet - et sur les éoliennes de Juillé et de Neuvillalais.

A "La Babille" nous avons fait une pause chez M. Rougès, artiste peintre, qui nous a présenté son atelier et nous avons apprécié ses tableaux.

Neuville-sur-Sarthe le vendredi 25 septembre


<cliquer pour agrandir>

Malgré une météo peu engageante nous étions 15 au départ, bien équipés pour affronter une température en chute libre avec un vent fort et frais qui a chassé les nuages menaçants.Nous avons parcouru nos 8km sous le soleil en passant la Sarthe sur le pont métallique de l'époque Eiffel puis à Montreuil, dans le très beau cadre du barrage et de l'ancien moulin à 2 roues. Neuville a souvent souffert des excès de la rivière qui traverse la commune sur plus de 7km.

Sainte-Suzanne le dimanche 13 septembre

<cliquer pour agrandir>

C'était la reprise des randos du dimanche pour 19 d'entre nous avec un temps magnifique!

Nous avons dévalé les 400m de dénivelé de la cité médiévale en passant par le Grand Moulin  puis nous avons emprunté le sentier balisé de "La Table des Diables" soit 16km nous emmenant en Forêt de Charnie , découvrant la Virege de Beausoleil entourée de ses rhododendrons. Il restait à descendre la Rue Pavée, le long de l'Erve jalonnée d'anciens moulins à tan, à papier, à drap et à huile, puis à passer le Pont Neuf pour remonter à la Cité.

Javron-les Chapelles le dimanche 5 juillet

 

<cliquer pour agrandir>

Le temps n'était pas digne d'un début juillet mais nous étions 25 à rejoindre ce village de Mayenne pour faire "la boucle de Madagascar" - quel voyage ! - Au coeur de cette commune une belle fresque rappelle l'activité des " Ardoisières de Chattemoue" et les murs des maisons des hameaux traversés nous en parlent. 14 km de chemins entre prairies régalant les troupeaux de bovins, champs de blés mûrs et tournesols: une agréable journée pour clore ce 1er semestre si tourmenté!

Sougé-le- Ganelon le dimanche 14 juin

<cliquer pour agrandir>

Nous devions marcher à Sougé-le-Ganelon le dimanche 22 mars MAIS STOP! CORONAVIRUS!!!

C'est donc, après 3 mois de confinement, que nous nous y sommes retrouvés à 22 dans le respect des règles sanitaires. Le temps incertain ne nous a pas arrêtés et nous avons apprécié le beau patrimoine et les paysages vallonnés à l'orée de nos Alpes Mancelles. Le soleil et les nuages mettaient en valeur les épis des céréales, les digitales les coquelicots et toutes les herbes folles. Bref,que du bonheur!

déconfinement ...

 

Grande envie de se retrouver sur nos sentiers de randonnées

<cliquer pour agrandir>

coronavirus 2020

Saint-Georges-du-Bois le dimanche 23 février

<cliquer pour agrandir>

C'est dans le bocage manceau , à 8km à l'ouest du Mans , que 29 randonneurs se sont lancés avec un temps médiocre à la découverte des chemins creux et boueux représentant 80% du parcours de 9km500. Contents d'avoir pris un bon bol d'air....humide! A l'arrivée nous attendaient les traditionnels vin chaud, chocolat et biscuits.

Circuit de Cordé le vendredi 24 janvier

<cliquer pour agrandir>

Ce vendredi brumeux mais doux nous a permis d'apprécier ce Circuit de Cordé à Mont-Saint-Jean bien connu de la majorité des 24 d'entre nous. Accéder à la partie la plus accidentée de notre forêt - Saut du Cerf ou Serf et Rochebrune - est toujours sportif que ce soit pour pour y grimper ou redescendre. Le retour est plus reposant en repassant par les anciennes forges.

Rando de la galette Dimanche 12 janvier

<cliquer pour agrandir>

Pour notre première randonnée dominicale de l'année 2020, nous étions 40 marcheurs au départ, à Mont Saint Jean. En dépit d'une météo pessimiste, la pluie et le brouillard nous ont épargnés et nous avons profité d'un temps agréable dans un paysage vallonné. Après une descente dans un sentier très humide, nous avons rejoint la fôrêt de Sillé pour monter jusqu'à la Croix Maigret, carrefour important depuis le Moyen-Âge devenu un lieu de dévotion populaire. Au bas de la côte, nous avons fait halte au lavoir de Quincampoix pour y lire les poèmes de Jean-Yves Rosso. Une dernière montée nous a ramenés à la salle polyvalente du bourg. Nous avions bien mérité de partager la galette dans une atmosphère chaleureuse après une marche de 8km500 !

1 2 3 4 5 6 ... 23 >