Les dernières nouvelles

Rando de la galette à Rouez le dimanche 15 janvier


<cliquer pour agrandir>

Ce dimanche 15 janvier exceptionnellement ensolleilé nous étions 45 pour une marche en ce début de nouvelle année avec à l'issue le partage des galettes et des boissons chaudes dans la salle d'activités des locaux de la Fondation Serge et Andrée Le Grou.

Mont-Saint-Jean le vendredi 6 janvier


<cliquer pour agrandir>

Nous étions 26 par un temps gris mais finalement sans pluie pour notre première sortie de l'année

2023 . Nous avons parcouru 8km à travers la campagne et la forêt en passant par la

CROIX MEGRET. Pour bien finir l'après-midi un goûter nous attendait chez nos amis Mont- Saint- Jeannais.

Pour tous !


< cliquer pour agrandir>

Laval : son patrimoine et ses Lumières le mardi 13 décembre


<cliquer pour agrandir >

Malgré des températures négatives 46 randonneurs ont répondu favorablement à la sortie organisée par leur nouveau président Laurent Legrand. L'après-midi a débuté par la visite du Bateau Lavoir Saint-Julien, visite commentée par une conférencière du service Patrimoine de Laval.

Puis nos randonneurs ont suivi Laurent et Liliane pour découvrir le patrimoine de la ville - le Pont Vieux , les Bains Douches , le parc de La Perrine - et continué en sillonnant les ruelles du vieux Laval, passant par l'église des Cordeliers et son jardin puis les remparts du vieux Châteaau.

Enfin ils ont terminé cette balade urbaine sous les étincelantes illuminations dans un univers poétique sur le thème de l'eau. Pour conclure cette belle journée ils se sont retrouvés au restaurant autour d'une choucroute très appréciée.

Fête de la rando le samedi 10 décembre


<cliquer pour agrandir>

Doudounes , bonnets , écharpes étaient de sortie à Mézières-sur-Ponthoin pour randonner dans le brouillard à partir de "La Valise à Cheval". Dommage ! pas de panorama sur le donjon du château de Ballon . Nous sommes passés à " L'Ange Marie " entreprise familiale depuis plus d'un siècle dans l'exploitation et la transformation du bois , puis devant le char Sherman de la 2ème DB du général Leclerc, rappelant les combats du 10 août 1944 dans la région.  Les boissons chaudes furent appréciées au coeur du village avant de rejoindre le Farwest !

Quelques pas de Country , des essais de lasso , le tout  autour d'un brasero avant de pénétrer dans une salle surprenante , riche d'objets hétéroclites collectionnés par Garett pour illustrer la Conquête de l'Ouest. Et puis un dîner typique savoureux préparé par Kate, commenté et animé par un passionné.  Quelle belle histoire des instruments de musique ! Et dans cette ambiance Bruno .nous a dévoilé ses talents de musicien, joueur d'harmonica. Marie-Claire a pris son accordéon pour terminer une soirée très originale appréciée des 46 participants !  Merci à Laurent et Liliane de nous avoir fait connaître ce lieu!

Saint-Rémy-de Sillé le dimanche 20 novembre

<cliquer pour agrandir>

Après une matinée pluvieuse peu encourageante , nous étions 29 randonneurs en début d'après-midi sous le soleil prêts à arpenter un parcours formant une boucle de 12km empruntant le GR 36 depuis Saint-Rémy-de-Sillé en direction de la forêt domaniale.

Nous avons traversé une plantation de résineux pour enfin découvrir le feuillus aux couleurs de l'automne. Quittant la forêt, nous avons découvertla plaine de Conlie et ses reliefs pour enfin rejoindre dans la bonne humeur le préau de l'école de Saint-Rémy gracieusement prêté par Monsieur le Maire où nous avons partagé une collation.

Assemblée Générale le vendredi 21 octobre

<cliquer pour agrandir>

Année d'élection, 2022 accueille un nouveau Conseil Collégial. Dominique et Magalie remercie tous les adhérents de leur confiance et de leur participation tout au long de leurs mandats de 2014 à 2022.

Restant membres actifs dans l'association, elles épauleront avec plaisir la nouvelle équipe.

Après le diaporama préparé par leurs soins, émues et gâtées,  elles ont partagé le verre de l'amitié pour clôturer cette soirée pleine de chaleur humaine.

Chamfrémont le jeudi 6 octobre


<cliquer pour agrandir>

Journée splendide d'été indien sur les 7 km du sentier pédestre de Multonne à partir de la Chapelle Sainte-Anne! Nous avons apprécié les chemins de cette belle forêt non loin du Mont des Avaloirs au relief accidenté offrant de superbes panoramas.

Après un savoureux déjeuner au Relais des Avaloirs à Boulay les Ifs, nous avons rejoint le Conservatoire de pommes de Chamfrémont et fait le tour du plan d'eau, profitant de ce cadre bucolique reposant. Merci à nos encadrants!

Bagnoles de l'Orne le dimanche 25 septembre

<cliquer pour agrandir>

C'est sous un soleil inespéré que nous avons rejoint cette unique station thermale du Nord-Oest. Nous étions 15 à partir sillonner la Forêt des Andaines sur le parcours de 8km  du "Hêtre de la Vierge" saluant au passage 3 chênes remarquables. Après un pique-nique bienvenu nous sommes repartis pour admirer les Villas de La Belle Epoque témoins de la notoriété de la station dès la fin du XIXème siècle avec l'arrivée du Chemin de Fer. Des Thermes nous avons rejoint l'Hôtel de Ville, admiré le panorama du "Roc au chien" et retrouvé le Casino au bord du Lac. Une très belle journée!

Crennes-sur-Fraubée le vendredi 9 septembre

<cliquer pour agrandir>

Décidément cette Corniche de Pail nous offre des paysages mayennais superbes et malgré un temps incertain nous étions 13 à en profiter sur cette boucle à partir du charmant  village de Crennes-sur-Fraubée. Ce sont 9,5km alternant chemins creux caillouteux épousant le relief valonné et sentiers en bordure de corniche.

1 2 3 4 5 6 ... 27 >