Les dernières nouvelles

Bourg Le Roi, le 22 septembre 2012

Cliquer pour agrandir les photos.

Vivement intéressés, les marcheurs se pressaient autour de Dominique - secondée par Claudine - pour découvrir l'histoire de ce village médiéval
Depuis Henri II Plantagenêt jusqu'à nos jours, notre guide  a évoqué les différentes phases de l'évolution du  plus petit village de France, avec ses 36 Ha.
Le presbytère aux linteaux délardés, l'église aux vitraux de mica où figurent les différents monuments de la commune, les portes et la muraille partiellement conservée, puis, l'ancien Moulin de Rosay Nord et la campagne.
Le Manoir de La Cour de Chérisay, les ânes - véritables ou fileté - qui font la renommée de ce petit village, les lavoirs des deux villages, nous n'avons pas perdu notre temps.
Le clou de la soirée étant tout de même une visite au Musée de la broderie du point de Beauvais après que le groupe soit passé devant l'ancien atelier de ces brodeuses à l'exceptionnel talent. 
L'atelier de broderie d’art fut fondé dans la commune vers 1840 par Marguerite BOULARD. En 1931, il est  devenu la société “Le Point de Beauvais” -cotée en Bourse ! - avec des ateliers faisant travailler des dizaines de brodeuses à domicile.  
Le musée expose maintenant pièces anciennes et nouvelles. L'émerveillement devant ces créations a été unanime...

<< Retourner à la page précédente