Les dernières nouvelles

Mézeray le 12 juin 2016

 

<cliquer pour agrandir>

Bien qu'une météo capricieuse soit annoncée ( il est vrai que le matin nous avons roulé sous la pluie!! mais le diction dit: "Pluie du matin n'arrête pas le pélerin " ) quinze randonneurs étaient au rendez-vous.

Après avoir longé la Vézanne, joli ruisseau, puis marqué un arrêt au lavoir sans écouter les potins, nous avons passé une agréable journée dans les bois et chemins de Mézeray sur un parcours de 18km400.

Un couple de Mézeréens, Marie-Thérèse et Serge, nous ont gentiment proposé de porter nos pique-niques dans un véhicule improvisé "salle à manger" si le temps devenait menaçant.

Au lieu-dit "La Noë du Fût" l'apéro sarthois "Pommeau" nous attendait sous un soleil magnifique, puis un deuxième pour "ne pas rester sur une patte" avant de casser la croûte!! Une averse s'est invitée pour refroidir le café...et hop! tout le monde à l'abri en quelques minutes!

Après la plaisanterie, les anecdotes et le pousse-café, nous sommes  repartis ...bon pied, bon oeil...,sous une belle éclaircie pour finir notre randonnée sous le hangard de nos accompagnateurs où nous attendaient cidre et café. Et là, les nuages qui nous menaçaient ont fini par bien pleurer!

Eh oui! il faut se fier au dictons! Et la prose de Pierre en fait foi: ce dernier dimanche avant la pause de l'été fut très joyeux!

<< Retourner à la page précédente