Les dernières nouvelles

Saint Pavace le mardi 21 mai

<cliquer pour agrandir>

Très agréable balade "Entre deux Moulins" pour une petite douzaine venus marcher sur les bords de la Sarthe,oubliant l'agitation de la zône commerciale toute proche et profitant de chemins herbeux verdoyants et du bac à chaînes "Capalvi" reliant les belles promenades de Saint Pavace à la zône "des Moulins aux Moines".

Saint-Paul-L e-Gaultier le dimanche 12 mai

<cliquer pour agrandir>

Grand soleil bienvenu pour cette balade dominicale sur le circuit de "La Prisonnière" à partir de la table d'orientation située sur la route de Gesvres à Saint-Paul-Le-Gaultier. Ce furent 18km de chemins et petites routes avec un relief accidenté alternant paysages de bocage, points de vue sur la forêt de Sillé, le Mont Rochard, longeant le Merdereau qui a creusé sa vallée au coeur de la forêt de Pail. Nous avons partagé notre itinéraire avec des VTT venus de toute la Mayenne. 14 randonneurs heureux de ce grand bol d'air et de soleil ont été récompensés par un délicieux goûter gentiment offert par deux d'entre nous!

Paris le dimanche 28 avril

<cliquer pour agrandir>

Nos amis parisiens, Liliane et Laurent, nous attendaient à la Porte de Clignancourt pour nous guider à la découverte d'un "autre Paris".Fil rouge de 20km: "la Petite ceinture de Paris", ancienne voie ferrée ouverte en 1852 et fermée aux voyageurs en 1934 avec 60km de tronçons aménagés et leurs étonnants jardins partagés, boutiques éphémères et lieux de repos. Traversant les quartiers Nord du 17ème au 16ème arrondissement, nous avons profité des squares fleuris, des passages à l'écart de la circulation; nous avons admiré cette superbe architecture haussmannienne en longeant ou croisant les belles avenues rejoignant l'Arc de Triomphe avec la Tour Eiffel en arrière-plan. Le Sentier Nature digne de notre campagne sarthoise nous a mené vers Auteuil et ses superbes serres préservées lors de l'extension du stade Roland Garros. Cet itinéraire très diversifié a ravi nos 44 parisiens d'un jour !

Chemin Montois le dimanche 7 avril

 

 

<cliquer pour agrandir>Une soixantaine de marcheurs venus de Mayenne, du Mans, du Pays de Sillé , ont emprunté le Chemin Montois de Crissé à Saint-Pierre-sur-Orthe , répondant à l'invitation de M. Garnier de " Châtillon Patrimoine". 18 de chez nous ont donc accompagné des " Amis manceaux de Saint-Jacques et du Mont-Saint-Michel",  des "Amis du Patrimoine d'Erve et d'Orthe" , des "Randonneurs de la Colmont, du Bocage et de l'association "Brecé entre Nature et Patrimoine". Mme Sybille , maire de Crissé, nous a accueillis au départ et s'est jointe à nous. 

La météo était de la partie et l'alternance de nuages et de soleil a mis en valeur les couleurs de ce début de printemps sans oublier le jaune de nos gilets assurant la sécurité.

A Sillé, nous nous sommes restaurés au pied du château où nous attendaient M. Galpin et Mme Péchabrier élus de de la ville. Après l'incontournable Sillé-plage il restait à traverser la forêt pour descendre vers l'Orthe en admirant les collines mayennaises. Le verre de l'amitié clôtura cette belle journée.

Coulans sur Gée le jeudi 28 mars

<cliquer pour agrandir>

Un temps clément pour fin mars...Nous étions 16 pour parcourir 11km en terrain valonné avec une végétation en pleine éclosion et des chenilles processionnaires se dorant au soleil! Nous avons pû apprécié le calme de nos campagnes en comparaison avec le bruit infernal des trains sur la LGV!

Hambers le dimanche 17 mars

<cliquer pour agrandir>

Bravant les alertes "orages" de la météo, nous étions 22 au départ du plan d'eau d'Hambers pour parcourir 9km500 sur de beaux chemins...mais très boueux! Quelques grêlons se sont invités au cours de l'après midi, notamment à La Chapelle sur la Butte de Montaigu mais le panorama à 360° en valait la peine entre soleil et ciel noir menaçant. Le vent froid nous a accompagné jusqu'à l'arrivée et nous avons apprécié le dernier goûter chaud de ce 1er semestre 2019.

Montreuil le Chétif le 26 février

<cliquer pour agrandir>

Par un bel après-midi ensoleillé 24 randonneurs et randonneuses se sont retrouvés pour une agréable balade de 11km en forêt. Les plus courageux - majoritaires! - ont rejoint Roche Brune et le Saut du Serf ou Cerf - à vous de privilégier l'une ou l'autre légende! - .Ils y ont recontré 2 escaladeurs.

Saint Thomas de Courceriers le dimanche 10 février

<cliquer pour agrandir>

Nous étions 22 courageux randonneurs à affronter les rafales de vent et parfois une petite pluie froide. Heureusement que de beaux chemins creux nous ont protégés de temps en temps.

Nous avons fait une petite pause à la Chapelle des Rues où autrefois les familles y amenaient les enfants qui avaient des difficultés pour marcher. Hélas, pas de miracle pour Dominique et Bernard !!!

En suivant le chemin qui longe la Vaudelle bien agitée, nous avons perturbé la tranquillité de 3 chevreuils, Puis nous avons emprunté la route qui borde les remparts du château médiéval de Courceriers dont il ne reste plus que le portail, un pigeonnier et une jolie tour restaurée en un confortable gîte.

Après une photo sur un joli pont romain, nous sommes remontés vers St Thomas où une boisson bien chaude nous a bien réchauffés et requinqués.

 

Ségrie le vendredi 25 janvier

<cliquer pour agrandir>

A Ségrie c 'est gris ! Le temps maussade n ' a pas arrêté les 21 randonneurs prêts à parcourir 8 km en partant de l'ancienne gare , théâtre d ' un tragique accident ferroviaire en 1918 , puis en suivant le Chemin des Bercons au pays du roussard ,

Crissé le dimanche 13 janvier

<cliquer pour agrandir>

Pour ce premier dimanche de l'année 2019 nous étions 38 à marcher à Crissé dans la grisaille pour profiter de paysages variés entre bocage et Champagne conlinoise. Nous avons croisé la route de deux superbes cerfs bondissants!  De retour au village la "Renaissance" nous attendait pour y partager la traditionnelle galette.

1 2 3 4 5 6 ... 21 >