Les dernières nouvelles

Juillé - Piacé le mardi 25 février

<cliquer pour agrandir>

On y va ? On n'y va pas?   On va bien voir ! On a eu raison de se fier aux prévisions météo de l'après-midi . Le vent fort a chassé les nuées et nous avons parcouru nos 7,500km sans mouiller. 18 téméraires bien récompensés à l'arrivée par de délicieuses chouquettes en appréciant le soleil sur le chemin en corniche dominant la Sarthe.

" La gadoue! la gadoue!" à La Chapelle-Saint-Fray le dimanche 9 février


<cliquer pour agrandir>

Nous étions 13...à table !! au goûter de fin de rando de 8,5 km pour se régaler des bons gâteaux faits maison ! Que de beaux chemins creux !! propices à la gadoue en montant comme en descendant , se battant avec les branches et les ronces pour éviter les flaques! non les mares !! Bref un bel après-midi sans pluie et sportif !

Rando de la galette le dimanche 19 janvier


<cliquer pour agrandir>

Ce dimanche nous étions une quarantaine à parcourir plus de 8 km en forêt de Sillé par un temps clémént - quelle chance ! - et dans l'habituelle bonne humeur . En forêt, on peut éviter les endroits boueux ! Quel bon choix en ce mois très humide ! Nous avons partagé la galette et couronné nos rois et reines !

Voeux 2025

<cliquer pour agrandir>

La nouvelle année est arrivée !

Clap de fin 2024 !

<cliquer pour agrandir>

Profitons des lumières de ces jours de fête !

Fête de la Rando le samedi 14 décembre


<cliquer pour agrandir>

Illuminations, Street-Art, Marché de Noël...belle ambiance dans les rues du Mans ! Aux Maillets, au Musée de Tessé et dans les rues du centre ville nous avons pu admirer les fresques superbes réalisées par des artistes participant au Festival Plein Champ du Gué-de-Maulny. Au retour sur la Sarthe nous avons été intrigués par des personnages glissant sur l'eau jusqu'au port et c'est avec les lueurs et le crépitement du feu d'artifice de la Fête du Port que nous avons retrouvé nos voitures pour rejoindre le restaurant. Ce dîner a réuni 48 convives. Ces 7km parcourus étaient les derniers avant la trève des fêtes de fin d'année.

4ème tronçon du GR36 le vendredi 29 novembre


<cliquer pour agrandir>

C'était la dernière étape de notre challenge : arpenter le GR36 de Sillé à Saint-Céneri. A partir de Saint-Léonard-des-Bois nous étions 13 profitant du beau temps sur un parcours accidenté mais très plaisant avec quelques passages bien humides .  Belle manière de clore notre année 2024 !

Assemblée Générale le jeudi 17 octobre


<cliquer pour agrandir>

Elle s'est tenue en présence de nombreux adhérents , de quelques élus et du président du CDRP72. Suivant l'ordre du jour de toute AG notre président et notre trésorière ont pu présenter leurs bilans qui furent votés à l'unanimité. S'en ait suivi le renouvellement du Conseil Collégial: les anciens membres désireux de continuer ont été réélus et 2 nouveaux membres les ont rejoints. Et c'est reparti pour 2 ans !

Le diaporama a retracé en images notre année de randonnées très riche en découvertes de lieux, d'activités et de rencontres. 1994-2024, trente ans! Très dynamique , notre association est en pleine forme !

 

 

30 ans de l'association les 4 et 5 octobre

<cliquer pour agrandir>

Le soleil nous a fait un superbe cadeau en nous accompagnant ces 2 jours en forêt de Charnie pour parcourir 33 km: objectif atteint! Nous avons pu pour la plupart d'entre nous découvrir le magnifique bocage préservé des communes de Neuvillette et Chemiré et apprécié l'investissement des élus pour la préservation des chemins de randonnées qu'il est important de faire connaître. C'est dans la salle des fêtes de Neuvillette que nous nous sommes retrouvés pour un buffet savoureux : les trois présidents précédents étaient présents invités par Laurent Legrand notre président actuel. Une exposition de photos retraçait les activités de ces 30 années ! Que de bons souvenirs ! Grâce au dynamisme de ses ahérents notre association a de belles années à vivre! Rendez-vous dans 10 ans!

3ème tronçon du GR36 le vendredi 20 septembre


<cliquer pour agrandir>

Aprés un pique-nique champêtre au plan d'eau de Saint-Paul-le-Gaultier nous avons retrouvé le GR36 pour un parcours en ligne de 9km jusqu'à Saint-Léonard-des-Bois.la diversité des paysages, le charme des chemins et un temps idéal ont mieux fait passer les grimpettes! Petite halte sur la Butte de Narbonne pour admirer la vallée de la Misère et le vol de 2 parapentistes. Etape finale au domaine du Gasseau : une surprise agréable ....ou un peu douloureuse  attendait nos 40 pieds pour les relaxer sur le parcours des Vanuspieds.

Très bel après-midi pour tous!

1 2 3 4 5 6 ... 31 >