Les dernières nouvelles

La Chapelle-Saint-Fray le dimanche 21 novembre


<cliquer pour agrandir>

Les prévisions météo n'ont pas découragé les 23 randonneurs qui se sont retrouvés pour parcourir la boucle bleue de 8km du Bois des Iles...La pluie était bien au rendez-vous!!

Nous avons malgré tout emprunté de jolis chemins forestiers bordés de châtaigniers, vu un hêtre remarquable plus que centenaire et suivi notre route de côteaux en vallons. A l'arrivée les gâteaux et boissons chaudes ont été fort appréciées.

Saint-Léonard des Bois le mardi 16 novembre


<cliquer pour agrandir>

Ce mardi automnal mais sans pluie nous avons retrouvé avec plaisir nos "Alpes Mancelles".

Nous avons grimpé la Butte de Narbonne pour rejoindre les anciennes ardoisières. Dominant la vallée de Misère le sentier nous ramène vers la vallée de la Sarthe en passant par le charmant parc animalier. De retour dans le bourg nous avons suivi le méandre de la rivière, rive gauche, au pied du Haut Fourché.

Très belle balade agrémentée des couleurs chatoyantes de l'automne appréciée par les 25 randonneurs présents gâtés par Marie-Claire et Didier avec un chaleureux goûter.

Vernie le jeudi 28 octobre

 

<cliquer pour agrandir>

Par ce bel après-midi d'automne ensoleillé, nous nous sommes retrouvés 17 pour parcourir la campagne par de beaux chemins parfois un peu humides mais la récompense était à la hauteur une fois gravies les trois buttes qui entourent le village pour découvrir de beaux panoramas. A l'arrivée un gâteau préparé par Viviane nous attendait.

Vimarcé le dimanche 10 octobre


<cliquer pour agrandir>

Sous un soleil généreux nous avons parcouru avec entrain un circuit de 10km autour de Vimarcé.Après avoir rejoint la forêt et gravi la côte nous avons suivi le chemin de crête qui nous a conduits à la Chapelle de Lamare puis à ses calvaires. Une longue descente dans les bois jusqu'à la source de l'Erve  nous attendait . Au détour du sentier ont surgi une toute petite chapelle et au fond d'un pré, sur sa motte féodale, les ruines du château de Courtaliéru. Arrivés dans le bourg les 17 randonneurs ont apprécié le goûter: du cidre et un gâteau aux pommes...savoureux!

Séjour sur la côte d'Albâtre


<cliquer pour agrandir>

Malgré une météo peu prometteuse nous avons rejoint la côte normande: une beauté à couper le souffle et des dénivelés qui n'ont presque rien à envier à ceux que l'on trouve en montagne!  Entre majestueuses falaises de craie, valleuses ,petits villages de caractère, ports authentiques, stations balnéaires et campagne verdoyante, l'itinéraire offre une variété incroyable de paysages que les 35 participants ont appréciée à partir du Domaine des Calètes à Colleville. Et le soleil a su se montrer aux bons moments!

saint-ouen-de-mimbre le mardi 21 septembre

<cliquer pour agrandir>

L'été s'est terminé en beauté ce mardi 21 septembre! Voulait-il se faire pardonner?

Nous étions 18 à bien en profiter pour pique-niquer puis partir pour une belle randonnée de 14km dans la campagne fresnoise.  Empruntant de jolis sentiers nous avons rejoint l'ancienne carrière ayant laissé place depuis les années 60 à un beau lac bordé de falaises de grès. Anciens lavoirs, vieux moulin, château de Mimbré ont agrémenté le parcours nous ramenant au village, place de l'église avec l'ancienne Tour de Garde trasformée en clocher.

Forum des associations samedi 4 septembre

<cliquer pour agrandir>

Nous y étions, heureux de retrouver le monde associatif de Sillé en plein air au bord du lac.

Important de promouvoir cette activité sportive à la portée de tous dans cette période où chacune et chacun a soif de grand air, d'espace et de belles rencontres humaines et patrimoniales.  Rejoignez-nous pour profiter de la convivialité du groupe mené par nos encadrants .

Baie du Mont-Saint-Michel le dimanche 13 juin

<cliquer pour agrandir>

Quelle belle journée! Temps idéal, cadre exceptionnel, plaisir de se retrouver à 39 pour la traversée guidée de la Baie du Mont-Saint-Michel! Après pique-nique sur le lieu de départ au Bec d'Andaine, c'est à 12h45 - horaire dicté par la marée- que notre groupe s'est mis en route après avoir écouté les consignes indispensables pour apprécier cette randonnée si particulière les pieds nus dans la vase, la tête et la peau parées pour affronter les coups des rayons du soleil! Nous avons échappé aux sables mouvants et les traversées des cours d'eau se sont faites sans problèmes ne laissant que shorts mouillés par une eau rafraîchissante. L'approche du Mont par l'arrière est inhabituelle en passant par le rocher Tombelaine réserve naturelle. On découvre toute la beauté des architectures successives, de l'enceinte et de l'abbatiale avec sa flèche dominée par l'Archange.

Le retour, à pied pour 20, fut assez éprouvant! le car, pour les autres, fut difficile à retrouver! Mais le Bec d'Andaine rassembla tout le monde avant le retour.

Livet le mardi 1er juin

<cliquer pour agrandir>

Nous nous sommes retrouvés 15 marcheurs pour une randonnée de 10km autour de Livet. Nous avons d'abord longé le plan d'eau avant d'emprunter de beaux sentiers dans le bocage mayennais. De temps à autre le chemin offrait une vue dégagée sur les collines des Coëvrons . Après Saint-Christophe-de-Luat nous avons regagné Livet.

Forêt d'Ecouves et Sées le dimanche 16 mai

<cliquer pour agrandir>

Même pas peur des vilaines prévisions météorologiques! Nous étions 10 à rejoindre la superbe forêt d'Ecouves au nord d'Alençon. La boucle de randonnée choisie nous a permis de rencontrer des paysages très variés de bocage, forêt et plaine le long de la Thouane, avec des chemins creux mais aussi de belles montées pour découvrir des panoramas colorés en vert tendre des jeunes feuillages et jaune éclatant des colzas et genêts. Sans jamais perdre de vue le clocher de l'église de Montmerrei nous avons parcouru 14km sans cape avec soleil....puis avec cape...puis sans cape....et chanceux d'avoir eu à mi-parcours la Chapelle Notre-Dame de Liesse et notre voiture accompagnatrice! Ce fut aussi très bien de revisiter l'histoire de cette région depuis les combats entre Gaulois et Romains jusqu'à la 2ème guerre mondiale avec le char Kerren perdu lors des combats d'août 1944.

Puis à Sées le parcours historique nous a fait découvrir la Cité Episcopale de l'Orne avec sa Cathédrale Notre-Dame. Nous avons repris la route sous les averses orageuses et les rafales de vent annoncées!

1 2 3 4 5 6 ... 25 >