Les dernières nouvelles

Javron-les Chapelles le dimanche 5 juillet

 

<cliquer pour agrandir>

Le temps n'était pas digne d'un début juillet mais nous étions 25 à rejoindre ce village de Mayenne pour faire "la boucle de Madagascar" - quel voyage ! - Au coeur de cette commune une belle fresque rappelle l'activité des " Ardoisières de Chattemoue" et les murs des maisons des hameaux traversés nous en parlent. 14 km de chemins entre prairies régalant les troupeaux de bovins, champs de blés mûrs et tournesols: une agréable journée pour clore ce 1er semestre si tourmenté!

Sougé-le- Ganelon le dimanche 14 juin

<cliquer pour agrandir>

Nous devions marcher à Sougé-le-Ganelon le dimanche 22 mars MAIS STOP! CORONAVIRUS!!!

C'est donc, après 3 mois de confinement, que nous nous y sommes retrouvés à 22 dans le respect des règles sanitaires. Le temps incertain ne nous a pas arrêtés et nous avons apprécié le beau patrimoine et les paysages vallonnés à l'orée de nos Alpes Mancelles. Le soleil et les nuages mettaient en valeur les épis des céréales, les digitales les coquelicots et toutes les herbes folles. Bref,que du bonheur!

déconfinement ...

 

Grande envie de se retrouver sur nos sentiers de randonnées

<cliquer pour agrandir>

coronavirus 2020

Saint-Georges-du-Bois le dimanche 23 février

<cliquer pour agrandir>

C'est dans le bocage manceau , à 8km à l'ouest du Mans , que 29 randonneurs se sont lancés avec un temps médiocre à la découverte des chemins creux et boueux représentant 80% du parcours de 9km500. Contents d'avoir pris un bon bol d'air....humide! A l'arrivée nous attendaient les traditionnels vin chaud, chocolat et biscuits.

Circuit de Cordé le vendredi 24 janvier

<cliquer pour agrandir>

Ce vendredi brumeux mais doux nous a permis d'apprécier ce Circuit de Cordé à Mont-Saint-Jean bien connu de la majorité des 24 d'entre nous. Accéder à la partie la plus accidentée de notre forêt - Saut du Cerf ou Serf et Rochebrune - est toujours sportif que ce soit pour pour y grimper ou redescendre. Le retour est plus reposant en repassant par les anciennes forges.

Rando de la galette Dimanche 12 janvier

<cliquer pour agrandir>

Pour notre première randonnée dominicale de l'année 2020, nous étions 40 marcheurs au départ, à Mont Saint Jean. En dépit d'une météo pessimiste, la pluie et le brouillard nous ont épargnés et nous avons profité d'un temps agréable dans un paysage vallonné. Après une descente dans un sentier très humide, nous avons rejoint la fôrêt de Sillé pour monter jusqu'à la Croix Maigret, carrefour important depuis le Moyen-Âge devenu un lieu de dévotion populaire. Au bas de la côte, nous avons fait halte au lavoir de Quincampoix pour y lire les poèmes de Jean-Yves Rosso. Une dernière montée nous a ramenés à la salle polyvalente du bourg. Nous avions bien mérité de partager la galette dans une atmosphère chaleureuse après une marche de 8km500 !

Voeux 2020

Fête des Lumières de Noël

<cliquer pour agrandir>

Pour clore l'année 2019 ce samedi 14 décembre, cette balade nocturne était une belle idée! Pas de pluie, pas trop de vent...tout pour profiter en toute sécurité à partir de Sillé des voies piétonnes nous amenant à découvrir la très belle mise en lumière du patrimoine de Saint-Rémy. Puis retour vers Sillé, les lampes frontales guidant les pas dans les passages plus obscurs avant de retrouver les lumières de la ville saluant au passage Lulu le Lutin et le Grand Cerf. Et c'est à l'Hôtel de Bretagne que se termina la soirée pour les 56 convives heureux de dîner entre amis avant les fêtes familiales.

La Milesse le mardi 3 décembre

<cliquer pour agrandir>

C'est par un après-midi agréable sous le soleil avec des températures frisquettes que 23 randonneurs sont partis de La Milesse par des chemins bien aménagés vers le bourg de Saint-Saturnin pour un parcours de 9km500 environ.

Ces deux communes ont bien évolué au fil du temps: La Milesse compte actuellement 2652 habitants contre 558 en 1946  ; Saint-Saturnin compte quant à elle 2510 habitants contre 418 en 1946. 

Arrivons au Val de Vray, continuons sur les sentiers pour nous diriger vers l'Arche , centre de rééducation créé par un canadien Jean Vanier. Puis passons devant l'église du village avant d'emprunter un sentier de découverte. Des panneaux retracent l'histoire du Chemin de Fer sarthois autour de l'ancienne gare restaurée . Puis direction "Le chemin des Bois" avec un petit détour pour admirer quelques belles maisons. Revenons à La Milesse en suivant le plan d'eau.

1 2 3 4 5 6 ... 23 >