Les dernières nouvelles

Vivoin le dimanche 21 mars

<cliquer pour agrandir>

C'est sur un parcours très facile avec beaucoup de goudron que se sont lancés nos 28 randonneurs du dimanche pour marcher sur 9km500. Partant du Prieuré nous avons longé la Sarthe sur 1km puis nous avons parcouru la campagne  sans haies sur des petites routes jusqu'à Maresché. Nous avons emprunté  les 2 ponts de pierres pour franchir la Sarthe en arrivant à Beaumont. Le donjon du château qui domine la rivière atteste du rôle de place-forte de cette bourgade au Moyen-Age ainsi que les rues étroites et tortueuses menant à la partie haute avec ses voies plus larges, ses places et le pont suspendu datant du XIXème siècle. Passage obligé par la place des Halles puis le parc de la Motte avant de se diriger vers la gare de Vivoin ( ligne Le Mans- Alençon) , de retraverser la rivière et de retrouver le bourg de Vivoin . Le dernier goûter avec boissons chaudes de l'hiver fut apprécié.

La Chapelle Saint-Aubin le lundi 8 mars

<cliquer ici pour agrandir>

En ce début mars, bien couverts, nous voici en périphérie du Mans pour emprunter une partie du Boulevard Nature à partir du Centre Culturel Saint-Christophe qui fut maladrerie au XIIIème siècle.Bois, chemins creux et sinueux, passage sous la ligne de chemin de fer, croix archaÏques, charmante petite église du village où Philippe Leclerc de Hauteclocque et les troupes de la 2ème DB y chantèrent le 9 août 1944....autant de particularités qui rendent cette randonnée très agréable et intéressante à 2 pas de cette zone commerciale  régulièrement visitée par notre groupe de 18 ruraux!

Saint-Aubin-de-Locquenay le dimanche 14 février

<cliquer pour agrandir>

Enfin, malgré la neige encore présente, nous avons pu partager la galette à l'issue d'une belle randonnée de 9km ayant attiré une petite trentaine de gourmands. Les chemins pittoresques autour de Saint-Aubin nous ont offert des panoramas variés sur la Sarthe en contrebas. Avec le clocher de Fresnay à l'horizon, nous avons apprécié ces paysages enneigés et rencontré de beaux chevaux tout excités par cette poudre blanche. A l'abri du clocher vin chaud et chocolat ont été les bienvenus.

Neuvy-en-Champagne le mardi 9 février

<cliquer pour agrandir>

On nous avait annoncé la neige vers 13h...mais non! Certes il ne faisait pas chaud mais bien couverts ce fut un bon temps pour randonner à 16 sur les petites routes et quelques chemins autour de Neuvy-en-Champagne. Ce circuit offre une diversité de paysages alternant plaines et collines. Le patrimoine bâti est très intéressant utilisant pierres de roussard et calcaires de Bernay;Les flocons de neige ont accompagné notre retour comme promis!

Sainte-Sabine-sur-Longuève le jeudi 14 janvier

<cliquer pour agrandir>

Par un temps frais et humide nous nous sommes retrouvés à 18 sous une pluie fine qui nous a accompagnés sur les 2 premiers kilomètres. Au terrain de foot de La Chapelle-Saint-Fray nous avons gonflé notre effectif - 4 de plus - pour parcourir de beaux chemins dans les bois.

Nous nous sommes rendus sur le site archéologique "les Ruines du Vau " vestiges d'une ancienne villa gallo-romaine. A l'arrivée  à Sainte-Sabine nous avons pû admirer un ancien four à chanvre carré où est accolée une croix de roussard implantée sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Voeux pour 2021


<cliquer pour agrandir>

NOEL 2020

<cliquer pour agrandir>

Nous n'aurons donc pas le plaisir de clore cette année 2020 ensemble le 12 décembre.

Ce Noël très particulier va nous permettre malgré tout de retrouver nos proches en petit comité en nous protégeant car la vigilance doit être grande!

Profitons bien et portons nous bien car là est l'essentiel!

Bien amicalement!  Votre Présidente!   

Assé-le-Riboul le dimanche 18 octobre

<cliquer pour agrandir>

Ce dimanche dans le Pays Belmontais fut très agréable pour les 29 randonneurs au rendez-vous dans ce joli petit bourg pour parcourir les 12 km du "Circuit des fours à chanvre": paysages variés, beau patrimoine - ancien prieuré, château de Mozé avec son éolienne Bollée, croix archaÏques - panoramas sur les villages environnants - Saint-Christophe du Jambet, Vernie, le Tronchet - et sur les éoliennes de Juillé et de Neuvillalais.

A "La Babille" nous avons fait une pause chez M. Rougès, artiste peintre, qui nous a présenté son atelier et nous avons apprécié ses tableaux.

Neuville-sur-Sarthe le vendredi 25 septembre


<cliquer pour agrandir>

Malgré une météo peu engageante nous étions 15 au départ, bien équipés pour affronter une température en chute libre avec un vent fort et frais qui a chassé les nuages menaçants.Nous avons parcouru nos 8km sous le soleil en passant la Sarthe sur le pont métallique de l'époque Eiffel puis à Montreuil, dans le très beau cadre du barrage et de l'ancien moulin à 2 roues. Neuville a souvent souffert des excès de la rivière qui traverse la commune sur plus de 7km.

Sainte-Suzanne le dimanche 13 septembre

<cliquer pour agrandir>

C'était la reprise des randos du dimanche pour 19 d'entre nous avec un temps magnifique!

Nous avons dévalé les 400m de dénivelé de la cité médiévale en passant par le Grand Moulin  puis nous avons emprunté le sentier balisé de "La Table des Diables" soit 16km nous emmenant en Forêt de Charnie , découvrant la Virege de Beausoleil entourée de ses rhododendrons. Il restait à descendre la Rue Pavée, le long de l'Erve jalonnée d'anciens moulins à tan, à papier, à drap et à huile, puis à passer le Pont Neuf pour remonter à la Cité.

1 2 3 4 5 6 ... 24 >