Les dernières nouvelles

La Chapelle-Saint-Aubin le 30-11-2015

<cliquer pour agrandir>

  Il est toujours surprenant et très agréable de randonner en zone périurbaine, de passer des nuisances sonores occasionnées par l'autoroute, la rocade , au calme des quartiers résidentiels puis de se retrouver dans de superbes chemins creux précieusement sauvegardés.

  Notre groupe de 30 s'est donc offert un coin de campagne à deux pas du Mans parcourant 8 km en partant du bois de  Saint Christophe.Sur le Chemin Montois jalonné de croix en Roussard, cette commune rurale bordée par la Sarthe a vu cultures de chanvre, plantations de mûriers pour élevage de vers à soie au XVIIIème siècle. Elle est toujours le carrefour de grandes lignes ferroviaires . Au XIXème siècle l'arrivée du chemin de fer avait été pensée puisque des passages souterrains ont été aménagés pour permettre aux riverains et au bétail de circuler sans encombre.

  Dans un paysage vallonné, le parc de Boudan offre une belle nature aux capellaubinois, dominant le centre bourg et sa petite église Saint-Aubin.

  La fin du parcours par "Bel Air" nous ramena sur le plateau dominant la ZIN du Mans, et toute cette randonnée sans une goutte de pluie!

<< Retourner à la page précédente